Protéger son barbecue avec un abri à barbecue

Abri barbecue : de quoi s’agit-il ?

Que ce soit pour une grande fête de retrouvailles ou juste pour des soirées dégustation en famille, le barbecue est l’un des moyens incontournables pour apporter une touche de saveur à l’occasion. Il est   fréquent aujourd’hui de voir certains ménages opter pour un hangar en guise de protection de leur barbecue : on parle d’abri barbecue. Voici l’essentiel à savoir sur ce type d’emplacement.

Table des matières

Pourquoi disposer d’un abri barbecue ?

La pluie, le soleil, la poussière ne sont pas des alliés efficaces pour réussir un bon barbecue. Ni le cuisinier ni le dispositif ne permettra d’atteindre un bon résultat dans ce cas. C’est ainsi que l’abri barbecue se définie comme un emplacement mis en place pour protéger contre certaines conditions surtout climatiques et non adéquates pour un barbecue. Plus concrètement, grâce un abri grill, vous concoctez vos repas sans risque d’être gêné par la neige, la pluie ou même les fortes températures du soleil.

Équipement avec une dimension un peu grande, l’abri barbecue est une solution pour protéger les modèles de barbecue fixe. Selon ses dimensions, il est difficile de pouvoir le déplacer lors d’un voyage de vacances ou pour un barbecue party.

Pour l’installer dans un jardin par exemple, il existe sous différentes formes et modèles. Tout le monde peut donc l’adapter à son environnement pour une ambiance harmonieuse. Un choix adéquat évite les pertes de temps et le déplacement de votre grille poulet à chaque fois que la pluie s’annonce.

Les différents types d’abris barbecue

II y a plusieurs modèles d’abri barbecue. À ce titre, plusieurs matières servent à construire ce type emplacement. Selon le matériau de construction, il est possible de distinguer des installations de protection en bois, en métal ou des modèles en pierre. Suivant la taille, vous pouvez opter pour des abris grill destinés à de petits chalets.

D’un autre côté, il y a des grands kiosques munis de parois latérales qui sont très pratiques pour des fêtes. Ces diverses solutions sont adaptées à tous les modèles de grille viande dont le barbecue de table, celui vertical, en inox ou en fonte.

Comment mettre en place son abri barbecue ?

La construction d’un abri barbecue est une entreprise qui requiert le suivi d’une procédure bien déterminée. Pour protéger son investissement des différentes intempéries, il faut :

  • Concevoir un plan ;
  • Ancrer soigneusement son installation ;
  • Assembler les différentes pièces ;
  • Prévoir l’énergie à utiliser pour alimenter votre barbecue.

Concevoir un plan

Dans le cadre de la construction d’un abri barbecue, il faut commencer par choisir l’emplacement qui doit abriter la structure. Après, vous devez mesurer votre appareil afin de déterminer les principales dimensions de l’abri à mettre en place. Ce travail préparatoire permet également de connaître avec précision la quantité de matériaux à utiliser.

Ancrer soigneusement son abri barbecue

Cette étape permet notamment de rendre l’abri barbecue encore plus résistant au gel et au dégel. Il existe plusieurs types d’ancrage sur le marché. Il faut donc se rapprocher d’une structure de rénovation pour savoir celui qui est adapté au projet. Une fois déterminé, vous devez construire en utilisant 8 piquets et un rectangulaire un peu plus grands que votre abri. Pour ensuite déterminer l’emplacement de l’ancrage, il faut joindre les piquets à l’aide de cordes et marquer le point de concours de ces dernières.

Assembler les différentes pièces

À présent, c’est le moment de réunir les pièces qui serviront à la construction. La principale règle à respecter ici consiste à respecter les dimensions et vérifier qu’elles sont d’équerre grâce à une sangle. Après, il faut s’assurer de la qualité des matériaux utilisés.

Prévoir l’énergie utilisable

Il est aussi important d’installer un système de fourniture d’énergie sur son abri barbecue, surtout quand le grille poulet est équipé d’un tournebroche électrique par exemple. Dans le cas où il est difficile de procéder à cette installation, il suffit de sortir une rallonge. Pour finir, il faut s’assurer de la sécurité en optant pour un interrupteur en PVC étanche et un déclencheur reset.

Pour s’assurer de la qualité ou quand on se s’y connait pas trop en bricolage, il est possible de faire appel à des spécialistes. Ils s’occuperont dans les détails à l’installation de l’abri barbecue.

Votre abri à barbecue livré chez vous

Nous avons repéré ce magnifique abri à barbecue en bois. Cliquez ici pour le découvrir ainsi que d’autres modèles et des avis clients pour bien faire votre choix.

Notation clients
4.5/5

Si vous appréciez cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Caractéristiques du barbecue portable

Que ce soit à l’occasion d’un camping de vacances ou pour une simple soirée de dégustation entre amis, il est important d’utiliser un outil adapté pour la cuisson. Ainsi, pour cuisiner en plein air, le barbecue est un dispositif très apprécié en raison de son

Lire plus »
Le barbecue vertical classique indémodable

Que savoir sur le barbecue vertical ?

Pour s’offrir de merveilleux repas en plein air, le barbecue est l’outil adapté pour la préparation. Aujourd’hui, il y en a une multitude de modèles sur le marché. Dans le but d’aider les consommateurs à faire leurs choix plus facilement, voici un dossier qui aborde

Lire plus »

Tout savoir sur le barbecue

L’importance d’un barbecue dans l’organisation d’une fête ne présente plus de grand secret de nos jours. Entre amis, en famille ou lors d’une grande festivité, il est l’outil par excellence pour faire de la bonne grillade. Aussi bien apprécié et recommandé pour de nombreuses occasions,

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page