Caractéristiques du barbecue portable

Que ce soit à l’occasion d’un camping de vacances ou pour une simple soirée de dégustation entre amis, il est important d’utiliser un outil adapté pour la cuisson. Ainsi, pour cuisiner en plein air, le barbecue est un dispositif très apprécié en raison de son efficacité. Ce qui rendrait son utilisation plus intéressante, c’est la facilité de pouvoir le déplacer d’un point à un autre. Heureusement, cet atout constitue la caractéristique première du barbecue portable. Voici donc tout ce qu’il faut savoir à propos de ce type d’appareil.

Table des matières

De quoi est composé un barbecue portable ?

Le barbecue mobile est un outil qui permet de faire plus rapidement un repas de poulet grillé ou des grillades. Il en existe sous plusieurs modèles sur le marché. Cependant, il est possible de distinguer les différentes parties d’un prototype de barbecue portable.

Une grille 

C’est l’endroit où se dépose la viande à cuire. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les repas concoctés à l’aide de l’appareil sont appelés des « grillades ». Avec certains modèles par contre, la viande ou la pizza du barbecue party est déposée sur une broche. L’utilisation de la grille barbecue devient encore plus pratique lorsque cette dernière est anti adhésive.

Un bac à eau 

Il permet de recueillir les graisses qui peuvent provenir de la viande pendant la cuisson. Généralement en métal, cette partie du barbecue portable requiert un nettoyage régulier pour éviter les risques d’encombrement.

Un trépied 

Le barbecue mobile est appelé à être déplacé d’un point à un autre. Et donc, pour faciliter le transport de l’outil et sa stabilité pendant son utilisation, un trépied est mis en place en guise de support. Avec certains modèles, il se complète de roues, toujours pour faciliter la mobilité de l’appareil.

Un couvercle de cuisson

C’est la composante du barbecue vertical qui sert à couvrir le repas. Également en métal, il permet de protéger la préparation contre les cendres ou tout autre élément nuisible qui peut provenir de l’environnement extérieur.

Les différents modèles de barbecue portable

Il existe plusieurs types de barbecue portable. On distingue trois grandes catégories à savoir : le barbecue portable à gaz, le barbecue portable électrique, puis celui qui fonctionne à l’aide de charbon de bois.

Le barbecue mobile à gaz

Facile à mettre en marche, ce modèle de barbecue portable fonctionne à l’aide d’une plaque chauffante. Elle a l’avantage d’aider l’utilisateur à cuisiner plus rapidement son plat. Avant de porter son choix sur ce modèle de brasero de table, il faut vérifier deux éléments essentiels. Il s’agit de la puissance de l’outil et de son autonomie.

Pour faciliter son déplacement, il est possible de déplacer ce type de brasero mexicain à gaz en retirant les pieds et en les mettant dans le bac à eau. D’un autre côté, le barbecue portable à gaz est aussi facile à nettoyer. Il suffit de retirer la plaque pour mettre l’outil au propre.

Le barbecue mobile électrique

Comme son nom l’indique, ce modèle est mis en marche grâce à l’énergie électrique. Également très pratique, le barbecue mobile électrique permet de chauffer très rapidement les repas. Le principal bémol, par contre, c’est qu’il est indispensable d’avoir une prise électrique à portée de main pour l’utiliser.

Le barbecue mobile électrique dispose aussi d’un bac à eau qui sert à recueillir les graisses et réduire l’aspect de la fumée. Pour le nettoyage, il faut passer la grille barbecue et le bac à eau au lave-vaisselle. L’avantage du modèle est qu’il dispose d’un bouton marche/arrêt qui indique son bon fonctionnement.

Le barbecue mobile au charbon

C’est le modèle le plus plébiscité par les puristes du barbecue. Tout d’abord, cet équipement permet une bonne cuisson des viandes. Ensuite, son combustible qui est le charbon de bois est facilement accessible. À l’aide de deux poignets installés sur ce prototype, il est facile à transporter. Pour l’installer, il suffit de disposer la grille sur le bac à charbon et de recouvrir avec le couvercle de cuisson. 

Votre meuble plancha livré chez vous

Nous avons repéré ce barbecue portable en acier inoxydable. Cliquez ici pour le découvrir ainsi que d’autres modèles et des avis clients pour bien faire votre choix.

Notation clients
4/5

Si vous appréciez cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Protéger son barbecue avec un abri à barbecue

Abri barbecue : de quoi s’agit-il ?

Que ce soit pour une grande fête de retrouvailles ou juste pour des soirées dégustation en famille, le barbecue est l’un des moyens incontournables pour apporter une touche de saveur à l’occasion. Il est   fréquent aujourd’hui de voir certains ménages opter pour un hangar en

Lire plus »
Le barbecue vertical classique indémodable

Que savoir sur le barbecue vertical ?

Pour s’offrir de merveilleux repas en plein air, le barbecue est l’outil adapté pour la préparation. Aujourd’hui, il y en a une multitude de modèles sur le marché. Dans le but d’aider les consommateurs à faire leurs choix plus facilement, voici un dossier qui aborde

Lire plus »

Tout savoir sur le barbecue

L’importance d’un barbecue dans l’organisation d’une fête ne présente plus de grand secret de nos jours. Entre amis, en famille ou lors d’une grande festivité, il est l’outil par excellence pour faire de la bonne grillade. Aussi bien apprécié et recommandé pour de nombreuses occasions,

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page