Housse plancha : l'élément indispensable pour protéger sa plancha des intempéries

À quoi sert une housse plancha ?

Il est important de garder ses ustensiles de cuisine propres et en bon état. Cet entretien contribue non seulement à les garder plus longtemps, mais aussi à diminuer la charge des tâches domestiques quotidiennes. Dans le cas précis de la plancha, la housse dédiée se présente comme une solution à adopter. Pour mieux savoir sur l’utilité de cet accessoire, découvrez la suite de cet article.

Table des matières

La housse plancha : qu’est-ce que c’est ?

Installer une plancha encastrable ou une plancha induction dans son jardin est le moyen le plus simple de concocter ses grillades à domicile. C’est aussi l’assurance de profiter aussi de bons moments de joie en famille. Toutefois, il convient de prendre des mesures pour protéger et bien entretenir cet équipement. À ce titre, le principal accessoire qui permet de couvrir votre plancha est la housse. Cette dernière est une sorte de couverture qui permet de protéger le chariot plancha installé dans le jardin ou au balcon.

Les différentes caractéristiques de la housse plancha

Deux éléments essentiels composent la structure de la housse :

Le tissu 

C’est la principale partie qui sert à recouvrir l’outil de cuisson. Diverses matières peuvent servir à la conception du tissu. Toutefois, le modèle le plus répandu sur le marché est le tissu ayant la structure d’une bâche. Pour que votre housse de protection soit plus performante, il est conseillé de vérifier son étanchéité et sa résistance aux rayons de soleil.

Le coupe-vent

Il s’agit d’une forme d’ourlet élastique qui est située à la partie inférieure de la housse. Comme son nom l’indique, il sert principalement à empêcher le vent d’entrer à l’intérieur de la bâche de protection. Pour ce faire, il suffit d’ajuster le serrage après avoir couvert la plancha.

Pourquoi opter pour une housse plancha ?

La housse plancha est un accessoire indispensable lorsque vous êtes appelé à utiliser régulièrement votre meuble plancha. Elle permet non seulement de protéger votre installation. Grâce à ce type d’accessoire, il est plus facile de garantir la longévité de la  plancha inox ou fonte.

Protéger votre équipement contre les intempéries

Dans un premier temps, elle permet d’assurer la sécurité de votre outil, en hiver comme en été. Après avoir nettoyé l’installation, il faut la recouvrir avec l’accessoire pour éviter que des gouttes de pluie stagnent sur le chariot plancha pour entraîner la rouille de ce dernier.

Mettre l’outil à l’abri des salissures

D’un autre côté, une housse plancha permet de protéger l’outil contre les poussières et les saletés qui peuvent provenir du milieu extérieur. Cet accessoire est par ailleurs très indispensable lorsque votre plancha ou barbecue est installé dans le jardin voire le balcon de votre appartement.

Protéger la plancha contre les rayons UV

Lorsque vous disposez des installations comme la plancha le marquier ou la plancha forge Adour, il faut impérativement s’équiper d’une housse de protection pour éviter les effets néfastes des rayons UV. À ce titre, il est indispensable de porter son choix sur une couverture dont le tissu est anti-UV.

Ce qu’il faut savoir avant de s’approprier une housse plancha

Plusieurs modèles de housse plancha sont proposés aujourd’hui sur le marché. Il est donc important de savoir comment faire pour porter son choix sur le bon accessoire de protection. À cet effet, il faut tout d’abord vérifier la qualité du tissu de conception de la housse plancha. Une meilleure qualité de tissu vous permettra à coup sûr de profiter aussi longtemps de votre meilleure plancha.

Juste après, il faut opter pour une couverture dont les dimensions permettent de protéger intégralement votre meilleure plancha électrique par exemple. Pour finir, vous devez penser aux critères de nettoyage et d’entretien de la housse plancha.

Votre housse à plancha livrée chez vous

Il est important de bien regarder les modèles et leurs dimensions avant d’acheter sa housse à plancha. Rendez-vous ici pour tout savoir.

Notation clients
4.5/5

Si vous appréciez cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Plancha : s'équiper d'un meuble pour cuisiner comme un.e pro

Bien choisir son meuble plancha 

La recherche de l’efficacité et du gain de temps demandent de disposer des équipements et accessoires adéquats pour réaliser ses tâches quotidiennes. Cette analyse se comprend aisément surtout lorsqu’il s’agit de concocter des grillades pour la joie de son entourage. Connaissez-vous le meuble plancha ? Simple,

Lire plus »
Chariot à plancha pour cuisiner confortablement

Chariot plancha : que savoir pour bien choisir ?

La plancha est très plébiscitée dans le monde de la cuisine et ne se limite pas uniquement à un simple appareil. C’est un mode de cuisson qui allie douceur et saveur. Son utilisation est simple, mais nécessite un chariot. Ce meuble plancha offre plusieurs caractéristiques

Lire plus »
Housse plancha : l'élément indispensable pour protéger sa plancha des intempéries

Plancha : les informations à connaître

Cuisiner en plein air peut rapidement devenir un réel moment de plaisir lorsqu’on dispose des meilleurs accessoires. Pour un weekend de détente en famille ou entre amis, il vous faudra une cuisinière capable d’assurer une cuisson rapide et accessible. Dans ce contexte, il est évident

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page