Le barbecue vertical classique indémodable

Que savoir sur le barbecue vertical ?

Pour s’offrir de merveilleux repas en plein air, le barbecue est l’outil adapté pour la préparation. Aujourd’hui, il y en a une multitude de modèles sur le marché. Dans le but d’aider les consommateurs à faire leurs choix plus facilement, voici un dossier qui aborde le sujet du barbecue vertical en détail.

Table des matières

Le barbecue vertical : définition et particularités

Comme le brasero mexicain, le barbecue vertical est un outil qui sert à cuire ou à faire griller du poisson, de la viande et même des légumes. Il s’agit d’un modèle de grille viande assez particulier dans la mesure où son mode de cuisson s’effectue de manière verticale. Contrairement à la version traditionnelle de barbecue, le foyer est positionné sur les côtés. La grille n’est donc pas horizontale et les flammes ne proviennent pas du dessous. Il existe même des modèle électriques comme celui-ci :

Les avantages du barbecue vertical

Ce barbecue a le principal avantage de laisser tomber directement les matières grasses et le jus de cuisson dans le récupérateur de graisse. Permettant à son utilisateur de cuire les repas à la manière kebab, ce modèle contribue à une cuisson saine et diététique. D’un autre côté, recourir à l’utilisation d’un tel barbecue permet de réduire considérablement les risques de carbonisation de la volaille ou du steak.

Aussi, l’outil permet d’éviter les risques de cancer qui peuvent provenir de la fumée des matières grasses brûlées. Une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient un barbecue party dans les prochains jours ! Pour finir, en optant pour ce modèle, l’utilisateur a toutes les chances de garder son outil propre.

Mode d’utilisation d’un barbecue vertical

L’utilisation d’un barbecue vertical est très pratique et facile. Il suffit de suivre la même procédure qu’avec un modèle horizontal. Néanmoins, il faut prendre en compte les particularités de la structure du barbecue de table vertical. La grille barbecue est verticale et reste le seul élément de l’outil qu’il faut mouvoir pendant la cuisson.

Mais bien avant, pour mettre en marche l’appareil, il faut allumer le foyer grâce au combustible adéquat (charbon de bois, le ceps de vigne, le gaz…). Dans le cas d’un outil électrique, il suffit d’appuyer le bouton d’allumage. Comme précisé, seule la grille de cuisson effectue le mouvement rotatif. Le foyer ne bouge pas.

Les différents types de barbecue vertical

Il y a plusieurs modèles de barbecue vertical. Par exemple, on distingue le barbecue en fonte, le barbecue portable, le barbecue inox. La présente sélection s’est intéressée surtout aux combustibles utilisés par ces différents types de barbecue.

Le barbecue vertical électrique

Facile à utiliser, il permet à l’utilisateur de gagner un temps précieux. Par exemple, il n’y a aucune cendre à retirer après l’utilisation du bac de récupération. Cependant, il s’agit d’un modèle qui consomme de l’énergie électrique. Et donc, il faut impérativement cuisiner à proximité d’une prise électrique.

Le barbecue à gaz

Pratique que le modèle précédent, le barbecue à gaz permet de cuisiner plus rapidement. Par contre, il s’avère que les repas cuisinés avec ce modèle ne sont pas pour autant succulents. Il faut donc penser à un autre type de barbecue vertical pour éviter de perdre en saveurs.

Le barbecue au feu de bois ou à charbon

Le meilleur pour la fin évidemment ! Même s’il est moins facile à mettre en marche comme le barbecue à gaz ou celui utilisant de l’énergie électrique, ce modèle est le must lorsqu’on souhaite déguster une viande de bœuf ou un steak bien appétissant. En effet, le bois et le charbon sont des combustibles contenant des hydrocarbures aromatiques qui donnent un arrière-goût savoureux aux repas. Néanmoins, il faut s’attendre à la fumée et prévoit des nettoyages réguliers pour garder l’outil en bon état.

Votre barbecue vertical livré chez vous

Un très bon choix ce barbecue vertical. Et en suivant ce lien, vous pourrez comparer avec d’autres modèles pour trouver exactement celui qui convient à vos besoins, vertical ou pas d’ailleurs.

Si vous appréciez cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Protéger son barbecue avec un abri à barbecue

Abri barbecue : de quoi s’agit-il ?

Que ce soit pour une grande fête de retrouvailles ou juste pour des soirées dégustation en famille, le barbecue est l’un des moyens incontournables pour apporter une touche de saveur à l’occasion. Il est   fréquent aujourd’hui de voir certains ménages opter pour un hangar en

Lire plus »

Caractéristiques du barbecue portable

Que ce soit à l’occasion d’un camping de vacances ou pour une simple soirée de dégustation entre amis, il est important d’utiliser un outil adapté pour la cuisson. Ainsi, pour cuisiner en plein air, le barbecue est un dispositif très apprécié en raison de son

Lire plus »

Tout savoir sur le barbecue

L’importance d’un barbecue dans l’organisation d’une fête ne présente plus de grand secret de nos jours. Entre amis, en famille ou lors d’une grande festivité, il est l’outil par excellence pour faire de la bonne grillade. Aussi bien apprécié et recommandé pour de nombreuses occasions,

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page